Le jeudi 21 mars 2019, l’école Mathurin Cordier a célébré pour la 3ème année consécutive la fête de Purim, en souvenir de la victoire du peuple juif dans le livre d’Esther.

Elèves et maîtresses ont revêtu leurs plus beaux costumes autour du thème « Merveilles de la création ». On pouvait alors croiser un poireau vivant, des papillons, des poissons, de souriantes fleurs et autres déguisements, le tout dans la joie et les rires.

Après la présentation de tous ces costumes sur de joyeuses musiques et un temps de prière tous ensemble, un défilé dans les rues de Porcheville eu lieu, au son des chants et des instruments de percussion afin d’y proclamer les merveilles que Dieu fait. Nous en avons profité pour rendre visite au personnel de la mairie afin de les remercier de tout leur travail et leur offrir quelques douceurs faites par les enfants.

C’est dans la convivialité que nous avons partagé avec des familles de l’école un repas tous ensemble, avant de faire silence pour écouter avec enthousiasme l’histoire biblique d’Esther, contée par la professionnelle Brigitte Blaise accompagnée de ses fascinants instruments… Un psaltérion, vous connaissez ?

Puis, après un goûter varié, les parents sont venus chercher leurs jolies « créations ». Ainsi, s’acheva une journée exceptionnelle et bien remplie qui rapprocha tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

X