Procédure d'inscription et DE RÉINSCRIPTION

Inscription

L’inscription auprès d’un des établissements du groupe scolaire implique l’acceptation, sans réserve, de l’ensemble des informations mentionnées dans le préambule ainsi que celles mentionnées dans le présent document.

Les demandes d’inscription sont effectuées exclusivement à l’aide du dossier d’inscription téléchargeable sur le site du groupe scolaire  (https://ecolemathurincordier.com).

Les dossiers d’inscription dument complétés et accompagnés des pièces justificatives sont exclusivement adressés par courrier à l’adresse :
Groupe scolaire Mathurin Cordier au 12 Bd de la République 78440 Porcheville, avant la date du 30 avril 2022.

La direction pédagogique de chaque établissement examine les demandes d’inscription, par ordre d’arrivée et vérifie la complétude du dossier.

La direction pédagogique de l’établissement propose une rencontre en présence des parents, de l’enfant et de l’un des membres de l’équipe pédagogique de l’établissement concerné.

Cette rencontre a pour objectifs :

– de vérifier l’adéquation entre les attentes des parents, les capacités du futur élève et le fonctionnement du groupe scolaire.
– de confirmer le montant des frais de scolarité.
– d’aborder les éventuels aménagements nécessaires en raison de l’état de santé / situation de handicap du futur élève.

La direction informe dans les meilleurs délais les parents de la décision d’acceptation ou de refus d’admission et le cas échant des éventuelles conditions complémentaires (recours à une AVS à la charge des parents, etc….) .

En cas de non-admission ou de non-maintien de la demande d’inscription par les parents après la réception du dossier d’inscription, les frais d’inscription restent acquis à l’association gestionnaire.

Réinscription

Les demandes de réinscription sont effectuées exclusivement à l’aide du dossier d’inscription téléchargeable sur le site du groupe scolaire (https://ecolemathurincordier.com) .

Les dossiers de réinscription dument complétés et accompagnés des pièces justificatives, seront à remettre lors des permanences du mardi 29 mars, ou du jeudi 31 mars, de 16h30 à 18h00, qui se tiendront dans les locaux de l’établissement du Groupe scolaire Mathurin Cordier au 12 Bd de la République 78440 Porcheville.

 

La direction pédagogique de chaque établissement examine les demandes de réinscription, par ordre d’arrivée et vérifie la complétude du dossier.

La direction pédagogique de l’établissement peut proposer, en cas de difficultés constatées lors de l’année précédente (sanction disciplinaire, etc.. ) une rencontre en présence des parents, de l’élève et de l’un des membres de l’équipe pédagogique de l’établissement concerné.

En cas de non-admission ou de non-maintien de la demande de réinscription par les parents après la réception du dossier d’inscription, les frais d’inscription restent acquis à l’association gestionnaire.