Le mot de la Directrice

Editorial Ruth Collège Collège 1446725590 323b85c8e36816845e17cbfe88654e79En poste depuis Septembre 2013 en tant que directrice du collège et professeur de français, je me devais de vous adresser ces quelques lignes.

Tout d’abord pour vous faire partager ma joie, d’intégrer une équipe jeune, motivée et consacrée, pour enseigner et former des jeunes dans le respect des principes enseignés dans la Bible.

Expérimenter une vrai culture de l’objectif qui est de tout mettre un œuvre pour prodiguer un enseignement de qualité dans un même Esprit autour de cette conviction : « Jésus Christ est le chemin, la vérité, la vie ».

Le chemin pour sonder et expliquer les merveilles de la création, le fonctionnement des sciences et la valeur de l’expression orale et écrite.

La vérité, car nous avons le privilège de vivre une vraie transparence dans le rapport les uns avec les autres, dans notre manière de communiquer à nos élèves l’importance de fixer les regards sur Celui qui est infaillible, qui se nomme le Merveilleux, et qui est capable de leur donner un nouvel essor dans leur apprentissage ainsi qu’ une image saine et positive de leur personnalité.

La vie, car nous les voyons être encouragés, réjouis, confiants, développant des compétences d’entraide et d’expression personnelle au-delà des simples performances scolaires.

Le projet de cette année scolaire est de former des « graines de champion » ; tout un programme ! Mais nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien, chers parents et plus encore sur vos prières.

Nous vous en remercions vivement et nous formulons pour le groupe scolaire Mathurin Cordier en 2014, des vœux d’accroissement et d’épanouissement sous le regard et l’autorité du Bon Berger.

Bien sincèrement vôtre